+41 21 731 34 95
Le premier tracteur Fendt standard entièrement électrique de Suisse est utilisé à la ferme Holderhof, dans le canton de Saint-Gall. Cette exploitation, qui emploie une centaine de personnes sur trois sites, produit des sirops, des boissons sucrées et des jus de fruits à partir de ses propres matières premières, aussi naturelles que possible. Depuis plus de 20 ans, la ferme Holderhof est synonyme d'innovation et aime explorer de nouvelles voies non conventionnelles.
Cela vaut également pour le nouveau Fendt e107 Vario, qui vient compléter les deux Fendt 211 Vario et le tracteur à voie étroite Fendt 209 V Vario. Le domaine d'application de cette nouvelle acquisition est déjà clairement défini : il sera principalement utilisé dans les champs d'herbes aromatiques, c'est-à-dire dans l'agriculture. Christof Schenk, agriculteur de formation et propriétaire du Holderhof, se réjouit de sa première utilisation : « Nous travaillons avec le e107 comme avec le 211 à moteur diesel. La machine est en principe la même, donc le semis, le ratissage et la fauche ne posent aucun problème. » Selon l'application, la durée d'utilisation peut atteindre huit heures. « Et si nécessaire, nous pouvons recharger la batterie pendant la pause déjeuner », explique M. Schenk, qui utilise également une voiture électrique à titre privé.
Comment la ferme Holderhof a-t-elle découvert l'innovation de Fendt ? « Nous avons vu le tracteur pour la première fois à l'Agritechnica », explique Christof Schenk. « De plus, nous sommes très satisfaits de la marque Fendt et de notre partenaire de service de longue date, Traber Landmaschinen AG », ajoute son collègue Remo Knöpfel, qui conduit les tracteurs tous les jours et s'occupe des cultures. Le choix s'est porté sans discussion sur le Fendt e107 Vario.
À l'avenir, le Holderhof sera donc plus écologique dans ses champs et pourra réduire son empreinte carbone grâce au tracteur électrique. L'innovation qui caractérise l'exploitation est désormais soulignée par un autre projet phare. « Nous espérons que les outils agricoles électriques vont s'imposer. Nous aurions ainsi moins de pertes qu'avec la prise de force », déclarent Schenk et Knöpfel en se projetant dans l'avenir. Car le Holderhof aime être à la pointe lorsqu'il s'agit d'utiliser les nouvelles technologies.
Des questions ?
N'hésitez pas à nous
contacter !
Etrama Etagnières
+41 21 731 34 95
Etrama Russin
+41 22 547 90 00
Heures d’ouverture:
lundi à jeudi 7.15 – 12.00 et 13.15 - 17.15 h
vendredi 7.00 - 12.00 et 13.15 - 16.45 h
Les cookies nous aident à vous offrir un site web optimal.